Les pays réagissent aux besoins de leur population, selon la graviter du besoin, en développant leurs technologies, l'intensité de se développement s'explique par l'histoire et le point de vue du pays sur la question. En effet un état finance plus ou moins dans le secteur de la recherche et de la technologie. Le Japon, lui, a décidé d'investir dans la robotique. Une solution consisterait à fabriquer des robots pour qu'ils effectuent taches contraignantes.
La robotique est une vaste zone d'étude car il existe plusieurs types de robot, le robot ménager, le robot de divertissement, le robot humanoïde... Ce dernier est un des robot qui seraient le plus utilisé pour répondre aux différents besoins tel que le vieillissement de la population ou encore le problème du manque de main d'œuvre.
Pour créer ces robots humanoïdes les entreprises investisse beaucoup d'argent dans des projets afin de maintenir un bon niveau technologique par rapport à leurs concurrents. Cependant l'utilisation des robots humanoïdes reste très controversé notamment à cause des coûts que cela imposes mais surtout pour une question d'éthique, la population n'est pas prête pour voir des robots s'installer dans leur quotidien. Ce qui nous amène à poser la question suivante Comment les robots humanoïdes répondront ils aux besoins de notre société dans le quotidien de demain?
|